Si le 8 mai n’est, pour certains, qu’un jour de congé en plus dans un mois de mai déjà bien garni, ce matin autour du monument aux morts il était important que Mickaël Miomandre rappelle aux personnes présentes, et notamment aux plus jeunes, l’importance de cette commémoration.
Tous les 8 mai en effet, on commémore la fin des combats armés de la Seconde Guerre mondiale, le 8 mai 1945, qui fait suite à la première capitulation allemande signée à Reims dans la nuit du 6 au 7 mai sous le commandement du général Eisenhower.
Cette date représente un moment très important pour la France. La victoire des Alliés sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l’annonce de la capitulation de l’Allemagne.
Date qu’il faut continuer à commémorer afin de rendre hommage à toutes celles et tous ceux qui sont morts pour la France et transmettre aux futures générations ce culte du souvenir. Ce qui a été fait au monument aux morts de notre village ce 8 mai 2018 avec le dépôt d’une gerbe par deux jeunes du village devant une assistance bien garnie et très recueillie.
04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68 mstefoy@wanadoo.fr
tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h