L’adressage est en place

Les panneaux indiquant les nouveaux noms des rues, ont été mis en place en décembre dans la commune. Les numéros ont été distribués lors des vœux du maire le 20 janvier.

Le principe de numérotation retenu a été celui du système métrique. C’est-à-dire que les numéros sont définis en fonction de la distance séparant l’entrée de la parcelle ou le portail d’accès et le début de la rue. Reste à chaque habitant de mettre en place ce numéro de façon visible, le but étant que les livreurs ou les services de secours les visualisent rapident ou encore en prévision de la mise en place de la fibre.
Ensuite, il sera impératif de transmettre les adresses modifiées à tous les correspondants, pour éviter tout risque de non-distribution. Cette formalité est assimilée à une modification d’adresse. Ne sont donc pas concernés carte d’identité, passeport ainsi que le permis de conduire pour lesquels ce changement d’adresse n’est pas obligatoire. Seules les cartes grises des véhicules devront être modifiées. Pour les véhicules achetés après le 15 avril 2009, la démarche auprès de la sous-préfecture est gratuite. Pour les véhicules ayant des plaques minéralogiques antérieures au 15 avril 2009, il faudra modifier l’immatriculation et changer la carte grise.
La solution la plus simple étant de réaliser une grande partie de ces changements sur internet en une seule opération (CPAM, AGIRC, ARRCO, PoleEmploi, CNAV, EDF, SIV, IMPOTS, etc. ) en cliquant sur ce lien qui vous renvoie sur le site “servicepublic.fr” https://psl.service-public.fr/madem...
A noter que les Fidésiens étaient venus nombreux assister aux vœux de la municipalité pour récupérer les plaques de numéros et déguster les galettes des rois préparées par la boulangerie du village.
Si vous n’avez pas pu vous déplacer le 20 janvier, vous pouvez toujours récupérer votre numéro auprès du secrétariat de la mairie.

L'actualité du village

Madame Rousset, centenaire fidésienne

Une sixième Fête des étangs réussie...

Les enfants du RPI ont rencontré les résidents des Thuyas de Mizérieux

Inspection du réseau électrique aérien

Cérémonie du 8 mai : devoir de mémoire

Élections européennes, ce qu’il faut savoir

L’adressage est en place

Inauguration de la nouvelle salle des Associations

Belle participation au loto du sou des écoles du RPI

TL7 était présent pour la pêche de l’étang de Gaby Baligand

Une cérémonie du centenaire très suivie

Au Club de l’Amitié

Course des Gentlemen

Notre village sur TL7

Concours de boules inter-associations

Une coupe Bellion sous le soleil

Les élèves de CM1/CM2 ont participé au Parlement des Écoles

Visite du Sous-Préfet

Belle réussite de la Fête des étangs

Réhabilitation de logement ancien

Cérémonie de commémoration du 8 mai

Contacter la Mairie

04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68   mstefoy@wanadoo.fr

tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h