Le mot du Maire

Cette fois ça y est, 2017 s’en va, 2018 arrive...

Encore une année riche en nouveautés de toutes sortes.
2017 restera avant tout, pour nous, la réussite de la mise en place du RPI Regroupement Pédagogique Intercommunal) en association avec la commune de Cleppé. Après de nombreuses réunions avec les responsables de Cleppé, et les parents d’élèves des deux communes, nous avons organisé une réunion publique au mois d’avril où chacun a pu s’exprimer librement, essayant pour notre part d’apporter une réponse claire à toutes les questions.

Une rentrée scolaire sans accroc
C’est ainsi que le 4 septembre la rentrée des classes s’est bien déroulée hormis, comme chaque année, les pleurs des plus petits pour qui il s’agit toujours d’une grande première... M. Pierre-Louis Imbert, inspecteur d’éducation nationale, secteur de Feurs, avait d’ailleurs fait le déplacement, à Cleppé d’abord, puis dans notre village.
Après quelques ajustements, notamment au niveau des bus effectuant la navette entre les deux communes, tout est rentré dans l’ordre et fonctionne aujourd’hui normalement.

Changement de nom pour l’APE
Les deux associations de parents d’élèves ont fusionné par la même occasion, avec une répartition partagée des membres du bureau entre les deux communes, par exemple deux co-présidentes, une pour Sainte-Foy une pour Cleppé, et ont pris le nom de Sou des Écoles du RPI Cleppé-Sainte-Foy-Saint-Sulpice. Certes le nom est un peu long mais il est à l’image des nombreuses idées qu’ont les parents, infinies... pour organiser des manifestations afin d’aider financièrement les enfants à réaliser des activités.

Le Très Haut Débit est arrivé
Un autre événement a marqué cette année 2017. Le réseau THD42 (la fibre) est arrivé et se met doucement en place chez les habitants du village. Plusieurs personnes ont déjà été raccordés au réseau mais n’ont pas encore choisi de fournisseur d’accès. Il est vrai que les fournisseurs proposant leurs services semblent pour beaucoup encore insuffisants, voire inconnus pour beaucoup. Espérons qu’en 2018 les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) connus, comme Orange, Bouygues, etc. s’intéresseront à nous...

Sans oublier...
Il faudra garder aussi de cette année 2017, la célébration des 60 ans du club de foot, le public nombreux de la 4e fête des étangs (plus de 3000 personnes sur les deux jours...) et en règle générale, la vitalité de nos neuf associations.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de bonnes et joyeuses fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous le 14 janvier à 11h15 à la Salle des Fêtes pour les traditionnels vœux de la municipalité.

Le Maire, Mickaël MIOMANDRE

JPEG - 9.7 ko
Mickaël MIOMANDRE

L'actualité du village

Communiqué de la Direction Départementale des Finances Publiques

ATTENTION !!! SOYEZ VIGILANTS !!!

La fibre arrive à grands pas...

Après la fête patronale

L’éveil d’Astrée, un accueil de jour itinérant

Adieu l’APE de Sainte-Foy, bienvenue au Sou des écoles du RPI Cleppé Sainte-Foy-Saint-Sulpice...

L’APE de Sainte-Foy devient Sou des écoles du RPI Cleppé Sainte-Saint-Sulpice...

Lire la suite

Petite participation pour le pique-nique du 14 juillet...

Les soixante ans du club de football fêtés sous le soleil

Malgré le temps, belle réussite de la sortie au PAL organisée par le Comité des Fêtes

Beau succès pour la quatrième fête des étangs

Pour sa quatrième édition, la fête des étangs aura encore connu un beau succès cette année. Bravo à tous les bénévoles pour cette organisation bien rythmée.

Lire la suite

Commémoration du 8 mai

Traditionnel thé dansant du 1er mai de la FNACA

Le Président et les élus du canton en visite au village

Agenda

22 décembre 2017

Sou des écoles
Fête de Noël à Sainte Foy

Toutes les dates

Contacter la Mairie

04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68   mstefoy@wanadoo.fr

tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h