Le mot du Maire

On est entré dans la dernière ligne droite...

Après un début d’année bien rempli, notamment grâce aux nombreuses animations proposées par nos associations, la rentrée est là et bien là... Il faut déjà se tourner vers la dernière partie de cette année 2017.

Il est vrai que le dynamisme de la dizaine d’associations, toutes très actives, a permis d’animer la vie du village en ce début d’année et faire découvrir à des visiteurs, parfois venus de très loin, le charme et la vie qui y règne.
Que ce soit le concours de belote de la Boule Fidésienne, ou celui du club de l’Amitié, le carnaval des enfants, le traditionnel bal du 1er mai de la FNACA, la fête des Étangs avec 1111 marcheurs, le tournoi de tennis, la sortie au PAL du Comité des Fêtes, le pique nique du 14 juillet, les 60 ans du club de football ou tout dernièrement la réunion des Sainte Foy de France dans le sud ouest... Bref, les bénévoles fidésiens ne manquent pas d’idées et de volonté pour mettre de la vie dans notre village et le faire mieux connaître et apprécier. Un grand merci à eux et surtout un grand bravo pour le temps qu’ils y consacrent.
Si vous souhaitez rejoindre l’une (ou plusieurs...) de ces associations, n’hésitez pas à visiter la page “Associations” de ce site.

Mise en place du RPI

Mais la vie du village ne se limite pas, bien sûr, qu’aux loisirs. C’est aussi la vie scolaire. Pour cette nouvelle année scolaire qui démarre, le RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) avec la commune voisine de Cleppé se met gentiment en place.
Après les nombreuses réunions entre nos deux municipalités, ou encore avec les parents d’élèves et les représentants de l’inspection académique, ainsi que lors de la réunion d’information qui s’est déroulée dans notre salle des fêtes, nous sommes arrivés à un consensus pour que la mise en route soit la plus cohérente possible. Tout en gardant à l’esprit que des ajustements pourront être effectués si le besoin se faisait sentir.

A propos de la fibre

Nous espérons également pouvoir organiser la réunion publique promise en début d’année sur l’arrivée du THD (Très Haut Débit) à Sainte-Foy-Saint-Sulpice. Mais... cela s’avère un peu compliqué, d’autant que ça ne dépend pas de nous...

Je vous souhaite donc, à toutes et à tous, un bon redémarrage pour cette dernière ligne droite de 2017 et vous donne rendez les 7 et 8 octobre pour notre Fête Patronale.

Le Maire, Mickaël MIOMANDRE

JPEG - 9.7 ko
Mickaël MIOMANDRE

L'actualité du village

La fibre arrive à grands pas...

Halloween dans le village...

Après la fête patronale

L’éveil d’Astrée, un accueil de jour itinérant

Adieu l’APE de Sainte-Foy, bienvenue au Sou des écoles du RPI Cleppé Sainte-Foy-Saint-Sulpice...

L’APE de Sainte-Foy devient Sou des écoles du RPI Cleppé Sainte-Saint-Sulpice...

Lire la suite

Petite participation pour le pique-nique du 14 juillet...

Les soixante ans du club de football fêtés sous le soleil

Malgré le temps, belle réussite de la sortie au PAL organisée par le Comité des Fêtes

Beau succès pour la quatrième fête des étangs

Pour sa quatrième édition, la fête des étangs aura encore connu un beau succès cette année. Bravo à tous les bénévoles pour cette organisation bien rythmée.

Lire la suite

Commémoration du 8 mai

Traditionnel thé dansant du 1er mai de la FNACA

Le Président et les élus du canton en visite au village

Agenda

31 octobre 2017

Halloween dans le village


12 novembre 2017

Sou des écoles
Loto à Cleppé


22 décembre 2017

Sou des écoles
Fête de Noël à Sainte Foy

Toutes les dates

Contacter la Mairie

04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68   mstefoy@wanadoo.fr

tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h