Visite du Sous-Préfet

M. Rémi Recio, sous-préfet de Montbrison est venu à Sainte-Foy-Saint-Sulpice le 27 juin, pour une rencontre décontractée mais néanmoins sérieuse avec quelques membres du conseil municipal.

Il a su montrer qu’il était bien informé sur les particularités de la commune, superficie, nombre de fidésiens ainsi que sur le sujet des dotations accordées ces dernières années.

Mickaël Miomandre a ensuite pris la parole et évoqué les problèmes rencontrés pour une commune rurale comme la notre. Après la présentation des spécificités de la commune, il, a rappelé qu’au moment de la mise en place de la loi Notre la municipalité avait demandé son rattachement à Forez Est plutôt que Loire Forez sachant que le bassin de vie des Fidésiens se situe plus sur Feurs que sur Montbrison.
Jean-Luc Souzy, premier adjoint, a également évoqué le problème des nombreux dégâts de sangliers dans les prés. Pour ce point particulier, M. Recio a demandé de faire le nécessaire en envoyant un mail accompagné de photos explicatives quant à l’importance des dégâts afin qu’il puisse intervenir par la suite auprès des personnes directement concernées.

L’après-midi s’est terminé par la visite du centre bourg. Tout le monde s’est rendu sur le parking de la salle des fêtes et Mickaël Miomandre a présenté la dernière réalisation, la nouvelle salle des associations. Une réalisation visiblement appréciée par M. Recio. Puis tout le monde s’est dirigé dans la salle des fêtes. Le maire a précisé à M. Recio que cette salle avait 45 ans et était aujourd’hui vétuste, sans isolation, avec wc non adapté aux personnes à mobilité réduite et qu’une extension serait souhaitable, de même que la mise aux normes de la cuisine. Au courant du dossier M. Recio a précisé qu’il porterait une attention toute particulière quand il aura tous les éléments en mains. 

Traditionnelle photo devant la mairie
Traditionnelle photo devant la mairie
Découverte de la salle des associations
Découverte de la salle des associations
Dans la salle des fêtes
Dans la salle des fêtes
Fin de la visite derrière l'église
Fin de la visite derrière l’église

L'actualité du village

Au Club de l’Amitié

Course des Gentlemen

Notre village sur TL7

Concours de boules inter-associations

Une coupe Bellion sous le soleil

Les élèves de CM1/CM2 ont participé au Parlement des Écoles

Visite du Sous-Préfet

Belle réussite de la Fête des étangs

Réhabilitation de logement ancien

Cérémonie de commémoration du 8 mai

Contacter la Mairie

04 77 27 81 22 / fax 04 77 27 83 68   mstefoy@wanadoo.fr

tous les matins de 8h30 à 12h sauf le mercredi. jeudi a-m de 14h à 16h