Lundi de 10h à 12h - Mardi de 8h à 10h
Jeudi de 14h à 16h - Vendredi de 10h à 12h

Journées du Patrimoine à St-Sulpice

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2026 européennes du patrimoine 2026

La chapelle Saint-Sulpice vous ouvre ses portes

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2026, l’association des Amis Fidésiens de la Chapelle Saint-Sulpice vous invite à venir découvrir ou redécouvrir ce petit édifice rural, témoin de l’histoire de notre commune.

Pour cette occasion, la chapelle sera exceptionnellement ouverte au public les 19 et 20 septembre 2026, en visite libre et lors de visites guidées.

Informations pratiques

📍 Chapelle Saint-Sulpice

impasse de la Pra,

42110 Ste-Foy-St-Sulpice

🎟️ Entrée libre

📅 19 et 20 septembre 2026

🔎 Visites guidées

  • samedi à 10h, 11h, 15h et 16h.

  • dimanche à 10h et 11h.

🔎 visite libre

  • samedi de 10h à midi et de 14h à 17h.

  • dimanche de 10h à midi.

Une histoire à découvrir

Que savons-nous réellement de cette chapelle ? Pourquoi a-t-elle été construite ici ? Quels événements ont marqué son histoire ? Et quelle place a-t-elle occupée dans la vie des habitants au fil des générations ?

Les visites guidées proposées par Didier Palluat de Besset et Solène Gaudin s’appuieront sur les recherches menées dans les archives de la commune et de La Diana, mais aussi sur les témoignages et souvenirs recueillis auprès des habitants.

Car le patrimoine n’est pas seulement fait de pierres et de dates : il est aussi constitué des histoires, des souvenirs et des moments de vie qui se sont transmis au fil des générations.

Un patrimoine à préserver

Ces Journées européennes du patrimoine seront également l’occasion de présenter le projet de restauration de la chapelle et les actions menées par l’association pour contribuer à sa sauvegarde.

Après avoir traversé les années, la chapelle Saint-Sulpice mérite de continuer à vivre et à être connue.

Que vous soyez un habitué des lieux, un ancien habitant, un voisin ou simplement curieux, nous vous invitons à pousser la porte et à venir partager avec nous un peu de l’histoire de Saint-Sulpice.

Nous vous attendons nombreux pour faire vivre, le temps d’un week-end, ce petit morceau de notre patrimoine !